J1 MORILLON

Lundi 6 mars : 

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons sous la neige. Un petit déjeuner bien complet, et hop nous voilà sur les pistes! 
Premier cours de ski, premières glissades pour tous et premières gamelles pour certains. 
Les débutants ont passé la matinée au jardin des neiges et ont adoré prendre la corde et faire des slaloms. Mais ce qu'ils ont préféré c'est prendre la petite bosse. 
Pendant ce temps, les plus aguerris ont découvert le domaine. Il a énormément neigé et le port du masque a été très utile. 

Nous avons déjeuné dans la salle hors sac, à l'abri de la neige qui est tombée à gros flocons toute la matinée. Les pique-niques ont très vite été engloutis. 

Cet après midi, nous avons du arrêter plus tôt le ski, en raison d'un gros orage qui a entraîné la fermeture des remontées mécaniques mais également des télécabines qui nous permettent de redescendre de la station. Les "deuxième étoile" et plus ont pu redescendre par l'unique piste bleue. Les autres ont attendu l'arrivée de la navette. Malheureusement la pluie a fait son apparition et le chalet s'est transformé dès notre retour en un gigantesque étendoir. Il s'en est fallu de peu pour que notre dîner se déroule à la chandelle puisqu'une coupure générale a eu lieu dans la vallée. 
Ce soir au menu : pâté ou tomate au thon, lasagne et salade de fruits. 

Fin de la journée avec la soirée ciné et le film "Première étoile". 

L'équipe EPS bien trempée.