Voyage de la chorale en Bretagne

La chorale part chanter à Châteaulin du Mercredi 23 au Samedi 26 Mai.

Ce voyage est conjointement mené avec des élèves de l'école Le Réveil Matin, le Collège Henri Wallon, le Collège Louis Armand.

Au total, ce sont 50 choristes et 5 accompagnateurs qui vont se produire avec un orchestre, des danseurs et d'autres choristes de Châteaulin et ses environs.

Ci joint, le programme détaillé du séjour, ainsi que l'interview du directeur de l'école de musique passé sur Radio Evasion la semaine dernière pour annoncer l'évènement. 

https://www.radioevasion.net/tag/musique-et-danse-a-chateaulin/

 

Mercredi 23 mai

Le trajet se passe très bien. Pause pipi et essence pour le car!

Nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute.. Nous y avons pique-niqué au soleil. 

Il est 13h30. Il nous reste environ 3h30 de route avant d'arriver à Chateaulin.

Nous arrivons au centre d'hébergement dans 15 min. Les enfants se sont déjà répartis dans leurs chambres.  Ils auront 45 min pour prendre possession des lieux avant de partir en répétition...

18h: départ pour les repet' !

21h: fin des repet. Les enfants sont fatigués mais requinqués par l'accueil breton :au lieu du repas froid initialement prévu : crêpes party qui a ravi toutes les papilles !

23h: nous attendons que le car vienne nous chercher pour courir dans les bras de Morphée  En attendant nous faisons un jeu pour faire la connaissance des élèves de Louis Armand. Très bonne ambiance. 

 

Jeudi 24 mai

6h-7h: réveil autonome des enfants et préparation avant le petit déjeuner. Ils sont en forme, prêts à attaquer une nouvelle journée. 

Vendredi 25 mai

Désolé, pas de réseau hier pour poster le moindre message ou photo...

Résumé de la journée du jeudi : visite d'une biscuiterie artisanale, de la fabrication à la commercialisation en passant par la dégustation !

Les enfants ont pu dépenser un peu leurs économies  dans la boutique.

Le midi, nous avons été pique-niqué sur la plage où les enfants ont passé un super moment entre écritures dans le sable et photos souvenirs sur les rochers.

Ils ont ensuite enchaîné avec deux représentations devant des scolaires conquis avant de regagner le centre d'hébergement pour une petite heure de repos ou de révision des textes de présentation.

Nous avons ensuite fait deux heures de répétition concluantes pour enfin revenir dîner au centre. Encore une bonne surprise: pas de repas froid mais Spaghettis bolognaise au menu. Tous étaient ravis!

Vendredi 25 mai

9h30: départ pour Oceanopolis.

10h30: detour par le port de Brest

16h30: fin de la visite d'oceanopolis avec visite des pavillons de Bretagne, tropical et polaire. Les enfants ont posé pleins de questions. Et il fait beau et chaud!

18h: dernière répétition 

19h30: les enfants auront 1h pour dîner et se changer pour le spectacle. C'est ça la vie d'artiste !

20h30: Que le spectacle commence!

Samedi 26 mai

La nuit a été courte mais la soirée fut excellente.  Les enfants ont fait leur représentation devant une salle comble de 1200 personnes !

Ils ont assuré le show pleins d'énergie. Le rendu était super. L'essentiel est d'avoir réussi et de s'être amusés. 

Samedi 8h45: valises bouclées.  Départ pour le centre nautique de Telgruc sur mer  avec tir à l'arc et char à voile selon le vent.

Chars à voile pour tous. Les enfants se dépensent et profitent du bon air marin. Il nous reste à pique-niquer avant de reprendre le car direction Savigny. Il fait bon et nous n'avons pas eu de pluie durant ces 4 jours. La Bretagne pluvieuse est une légende urbaine!

Nous avons dépassé Le Mans. Petite pause sur une aire d'autoroute pour se dégourdir les jambes et permettre au chauffeur de se reposer.

Nous arriverons plus tôt que prévu à Savigny: le GPS annonce une arrivée à 20h20. Les enfants seront contents de retrouver leurs parents!

À tout à l'heure !

 

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.